La laine de coton

La laine de coton possède beaucoup de points communs avec sa cousine, la laine de coco. Il s’agit, là aussi, d’une fibre végétale parfaitement naturelle et qu’il faut importer.

Toutefois, l’isolant est principalement obtenu via le recyclage. On récupère des vêtements usés ainsi que divers déchets de tissu, par exemple dans l’industrie concernée, et voilà comment l’on obtient un produit excellent sans nuire à l’environnement, bien au contraire. Nous vous conseillons de vous renseigner et d’opter si possible pour une laine de coton obtenue par le biais du recyclage. Comme la laine de coco, la laine de coton n’a que des avantages, excepté son prix, même si elle est généralement un peu moins chère que sa cousine. Ceci dit, nous allons nous pencher sur ses qualités, qui sont nombreuses.

Tout d’abord, et c’est peut-être ce qui vous intéresse en priorité, ce produit est performant, et ceci aussi bien dans le domaine phonique que thermique. La laine de coton conserve aussi bien l’air que l’humidité pour les restituer de façon agréable. Elle garantit également une excellente protection contre le bruit, notamment aérien. Son utilisation et sa pose se font facilement suivant la forme pour laquelle vous optez, et elles sont multiples. Si vous choisissez le vrac et que vous voulez effectuer la pose sans faire appel à des spécialistes, il vous faudra bien vous protéger de la poussière.

Avec le temps, la laine de coton peut se tasser, surtout suivant la façon dont elle a été posée. Dormez donc en paix mais prenez note de cet aspect et faites quelques vérifications au fil des ans. Généralement, des traitements sont effectués sur ce produit pour le protéger des insectes, des champignons et du feu, avec du sel de bore. Souvenez-vous que certains traitements sont moins nocifs que d’autres et n’hésitez pas à vous renseigner de façon détaillée lors de votre achat.

Des travaux d’isolation de combles à réaliser ?

Vous avez besoin de passer par un artisan pour vos travaux d'isolation de combles perdus ou habitables ?

Demandez plusieurs devis via notre formulaire !

Passez par notre formulaire pour recevoir plusieurs devis d'artisans de votre région, c'est 100% gratuit !

Recevez gratuitement plusieurs devis en 48h !

Demande de devis

Isolacombles.com

Sur le portail en ligne isolacombles.com, découvrez des conseils dédiés à l'isolation des combles aménageables ou perdus. De nombreux sujets sont traités : le crédit d'impôt, la liste des matériaux isolants, leurs coûts et leurs propriétés respectives, le déphasage thermique, les normes et certifications...

Devis isolation par villes
Contact | CGU | Mentions légales | © Copyright 2015 Isolacombles.com