L'isolation des combles perdus

Isolation des combles perdus / visitables

Les combles perdus, également appelés combles visitables, ne peuvent pas être habités. Cette situation peut être due à plusieurs facteurs : un espace trop petit, une charpente encombrante, une hauteur très limitée, etc.

Que vous habitiez ou non dans vos combles, il convient de toute façon de les isoler puisque, nous ne le répéterons jamais assez, l’air chaud gagne le haut de votre maison et peut ensuite s’échapper par le toit, vous faisant ainsi perdre beaucoup d’énergie, avec tous les inconvénients que cela implique.

Pour ce type de zone, certains produits isolants sont conseillés mais le choix va dépendre notamment du niveau d’accessibilité des combles. En effet, certains combles perdus gardent un accès relativement aisé. On ne peut y vivre ni y évoluer normalement mais on peut néanmoins s’y rendre sans le moindre problème (escalier, trappe, échelle…). Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la pose d’un isolant sous forme de rouleaux. La laine peut être particulièrement indiquée. Vérifiez néanmoins la chose en fonction des performances souhaitées, de votre budget, ainsi que l’épaisseur nécessaire. Il vous faudra également songer aux façades et au toit. Si cela est possible, vous pouvez effectuer l’isolation en intérieur puisque, nous le rappelons, l’avantage principal de l’isolation extérieure pour les combles, plus compliquée à effectuer et plus chère, est le gain de place à l’intérieur.

Si, au contraire, il est difficile d’accéder à vos combles perdus, intéressez-vous aux isolants en vrac. Là encore, la laine peut être intéressante. Vous soufflerez les flocons dans les zones indiquées pour réaliser votre isolation. Faites attention à ce que le tassement soit idéal et prenez note du fait que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, sujet sur lequel nous revenons de façon plus détaillée dans une autre section, à certaines conditions, notamment la pose par des professionnels.

Des travaux d’isolation de combles à réaliser ?

Vous avez besoin de passer par un artisan pour vos travaux d'isolation de combles perdus ou habitables ?

Demandez plusieurs devis via notre formulaire !

Passez par notre formulaire pour recevoir plusieurs devis d'artisans de votre région, c'est 100% gratuit !

Recevez gratuitement plusieurs devis en 48h !

Demande de devis

Isolacombles.com

Sur le portail en ligne isolacombles.com, découvrez des conseils dédiés à l'isolation des combles aménageables ou perdus. De nombreux sujets sont traités : le crédit d'impôt, la liste des matériaux isolants, leurs coûts et leurs propriétés respectives, le déphasage thermique, les normes et certifications...

Devis isolation par villes
Contact | CGU | Mentions légales | © Copyright 2015 Isolacombles.com